(11)

L'habit fait le moine?

Pourquoi dit-on souvent que les développeurs ne savent pas s'habiller? Sans doute parceque c'est vrai.
On ne traitera ici que du développeur mâle; essentiellement parceque la communauté à laquelle appartiennent les développeurs est essentiellement composées de mâles, bien que cette tendance aille vers une plus grande parité.
Le développeur appartient à la classe des êtres humains (si si, c'est scientifiquement vérifiable). Il possède donc en général un corps composé de deux bras, deux jambes, une tête et un tronc.

Lire la suite

La recherche d'identité

Je suis à la recherche d'un pseudo plaisant. Depuis le temps j'en ai utilisé plusieurs. Par exemple le premier fut : agent23, je l'utilise encore, sur des forums. Puis il y a OL1 que j'aime assez, court, et précis, c'était mon login à la fac. Aujourd'hui, ici j'utilise Nerd Imperator, ce que j'ai  […]

Lire la suite

La localisation du monde

J'ai constaté que je ne surfe pratiquement plus sur des sites en anglais. C'est ce qu'on appelle la localisation. Que je définirai en disant que la localisation est : la capacité pour une machine ou un programme d'offrir à un utilisateur une interface correspondant à sa langue et sa culture.
Le fait est, que tout ces systèmes de localisation sont pour la plupart automatiques, il est rare aujourd'hui d'avoir à cliquer sur un bouton pour signifier au système distant que ma langue principale est le français.

Lire la suite

Petite reflexion sur le blogging

J'ai constaté en lisant pas mal de blogs autour, que la plupart des billets sont plus dans le style dépèche AFP que dans le genre éditorial de journaliste. Cela tiens bien sûr au fait que la plupart de blogueurs/euses ne sont pas des journalistes. Mais je pense que cela tient aussi à la nature du média. Je me suis fait une petite séance de surf ce matin, et même si je connais bien le phénomène je suis à chaque fois surpris et amusé du temps que je peux passer à glisser d'un site à l'autre. De temps en temps je note quelquechose d'interessant, il me vient une réflexion ou l'envie de faire profiter d'un truc hilarant à mes amis.

Lire la suite

Second amendement

the_right_to_bear_arms.jpg

j'ai trouvé ça sur un site de vente de tee-shirt : pour ceux qui savent pas, le second amendement c'est : the right to bear arms que l'on peu traduire par: le droit à porter une arme à feu ou littéralement par : le droit aux bras d'ours il m'a presque donné envie de prendre ma carte de la  […]

Lire la suite

Faisons le point sur le CPE

Depuis déjà deux semaines, le CPE agite considérablement les esprits, et les médias.
Seulement, pour avoir essayer d'en discuter avec beaucoup de monde autour de moi, j'avais le sentiment que personne vraiment ne comprenait ce qui se passait. Que ce soit les pro ou anti cpe personne ne regarde plus loin que le bout de son nez. Ce qui finalement est assez humain, mais qui m'attriste dans un pays où par exemple ou peut reprocher aux américains de ne pas s'interesser à la politique, ou encore se prévaloir de penseurs éclairés tels voltaire, rousseau ou ...

Lire la suite

Patriotisme mal placé

Comme me l'a fait remarquer LLM dans son billet Après le patriotisme économique, voici le patriotisme linguistique, le président français s'est fait remarqué, et pas forcément en bien, en essayant de défendre la langue française. Or donc, le dit LLM trouve ce mouvement présidentiel fort inapproprié. On peut discuter de linitiative du président en long et en large, sur le fond, sur la forme. Mais tel n'est pas ici mon propos.
Je voudrait juste signaler quelques points concernant la langue anglaise, en vrac :

Lire la suite

J'ai toujours rêvé d'être une star de foot

Toi aussi tu voudrais qu'on te surnomme zizou ou être célèbre pour tes remarques cinglantes et néanmoins philosophiques du genre : if the seagulls follow the troller ... (prendre un accent français lors de la prononciation de cette phrase ne fait qu'augmenter la portée de la pensée philosophique  […]

Lire la suite

Amalgame

La crise de la grippe aviaire empiète sur les problèmes de société de la France avec le CPE  […]

Lire la suite

A post a day keeps the doctor away

Reprise d'un adage anglophone qui veut que celui qui mange une pomme par jour se porte si bien que jamais il ne verra le docteur.

Cela me rapelle quelque chose cette histoire de pommes...
D'ailleurs en matière de politique, ou du moins de démocratie, ou plutot de liberté de parole, essentielle à la démocratie, le blogueur se doit de faire entendre sa voix.
Parfois cela peut même faire du bruit :

Microsoft se soumet au bon vouloir de Pékin en matière de liberté d'expression sur l'Internet. Le géant du logiciel a admis cette semaine avoir bloqué le blog d'un spécialiste chinois des médias qui venait de publier des articles relatant le limogeage de l'équipe dirigeante d'un journal.

Libération : Microsoft bloque un blog chinois

Lire la suite

ze:Bench - Episode 1

Mon banc, Il y a un banc devant chez moi. J'aime y passer du temps. Mon banc, il n'est pas connecté à internet, il est en bois, et il ne fait rien. Je m'y assois presque chaque jour, pour y prendre un peu de temps. Pour y voir passer les gens et pour y fumer une cigarette; non ça c'est mauvais.  […]

Lire la suite

Haut de page