Peindre une escouade de Terminators - Etape 1 - Sous-Couche

Dans les jours qui vont venir je vais vous expliquer comment je peins une escouade de Terminators Space Marines. Peindre une escouade de 5 figurine en même temps vous permet d'accelerer la peinture de votre armée. (il faudra un peu plus d'une demi-heure par figurine pour arriver au résultat final) De plus peindre toute l'escouade en même permet d'avoir un résultat homogène quant à la qualité de peinture, ce qui somme toute est le but recherché lors de la constitution d'une armée. A mesure que vos talents de peintre s'amélioreront vos escouades seront de plus en plus belles, du moins le résultat vous sera de plus en plus satisfaisant.

La technique exposée comporte 7 étapes, pour un total d'environ 3 heures de temps mis bout à bout, bien qu'il ne soit pas conseillé de tout faire d'une traite vos yeux sont susceptible de fatiguer et votre main de trembler à la fin, lors des étapes cruciales de la peinture.

Je ne prétend en aucun cas détenir la science universelle pour réaliser cela, simplement je vais vous montrer comment réaliser une peinture correcte avec le minimum d'effort.

Première étape : Préparation et sous-couche

Ce dont vous avez besoin :

Temps : 15 minutes

Matériel :

  • une bombe de sous-couche noire
  • un espace aéré (idéalement un extérieur)
  • une escouade à peindre bien sûr! (5 figurines c'est bien)

Réalisation:

  • Collez ou assemblez vos figurines. Ici il s'agit de figurines en métal dont les bras doivent être collés avec de la colle cyanocrylate (communément appelée super glue)
    • Cette colle est irritante pour les yeux et les voies respiratoires, faites donc bien attention à prendre toutes précautions necessaires en l'utilisant, en cas de contact avec les yeux lavez abondamment à l'eau et consulter un medecin. Préférez les pots de colle dont le bouchon est muni d'un petit pinceau, vous en aurez moins sur les doigts et l'application en est plus facile. En général une seule goutte suffit pour coller deux pièces ensemble. Le sechage est très rapide.
  • Placez vos figurines sur un support (cela vous permettra de faire pivoter le support pour atteindre tous les angles)
  • Agitez bien votre bombe de peinture pendant une à deux minutes
  • Gardez toujours votre bombe de peinture verticale et situez la buse entre 10 et 15 cm de vos figurines
  • Procedez par petite touches.
  • Laisser secher (10 minutes devrait suffir)

Le résultat ressemble à peu près à ça:

Terminator sous couche

Haut de page