Débutant

Il y a trois jours j'ai modifié le thème de ce blog. En même temps j'ai changé la configuration de mon outil de statistiques (piwik) pour ne pas compter mes propres entrées.
Depuis aucune visites... 0, nada, le néant, personne... Si je me doute que mes élucubrations n'intéresse pas grand monde ça fiche quand même un coup au moral.

Ce matin je décide de mettre à jour ce blog avec la dernière version en vigueur. Et là, coup de génie, je me dit que je devrai jeter un œil au thème pour voir si il n'y aurait pas quelque chose à faire concernant le relevé des statistiques. Le réponse est oui. Pour ceux que ça interesse il faut que votre thème comporte la ligne suivante (je l'ai mis dans mon footer) :

{{tpl:SysBehavior behavior="publicFooterContent"}}

Et ça marche. Je vais de nouveau pouvoir analyser mes 10 visites journalières; la plupart étant des visiteurs amenés là par Google parce que leur recherche correspond à une phrase présente dans ce blog. Mais comme j'utilise à loisir la métaphore le sujet effectif du billet ne correspond pas réellement à ce que recherche le visiteurs, on a donc affaire à un bounce, le visiteur quitte immédiatement le site en se disant : mais ce n'est pas du tout ce que je cherche (quand il est poli). C'est pas avec ça que je vais devenir célèbre, mais au moins j'existe dans la blogosphère :)

Haut de page