Princesse Alexandra?

Hier soir, dans Secret Story deux candidats se sont vu éliminés. La seule chose intéressante lors de cette émission fut la révélation du secret de John-David.
Cyril a confié tous ses indices à Alexandra et l'a envoyé prendre la cagnotte de John David, c'était le but de l'opération. Tous les candidats étaient susceptibles de sortir, et donc il ne fallait pas laisser perdre cette cagnotte de 37 000 euro , mais....

Comment être sûr que c'est John-David qui serait éliminé? Même si un certain nombre de conjectures permettent d'établir une hiérarchie des votes, comment les candidats à l'intérieur de la maison peuvent-ils avoir une réelle idée de la tendance. La prod leur donnerait elle des indications? (déjà l'ordre des numéros pour les votes, qui n'est pas alphabétique mais arbitraire, connus des candidats puisqu'on leur demande d'indiquer leur numéro sur leurs t-shirt promotionnels)

Un certain nombre de commentateurs émettent l'hypothèse qu'Alexandra aurait promis de reverser à John-David la cagnotte perdue après le jeu, même le site officiel de Secret Story confirme cette hypothèse dans sa vidéo du 30/08/08 à 00h14.
Pourquoi choisir Alexandra pour jouer le rôle du poignard? D'après les explications de Cyril, lui ne pouvais pas buzzer car il avait déjà buzzé cette semaine. Aucun buzz gratuit n'a été distribué par la prod. Ne reste alors plus qu'une possibilité: Alexandra. C'est dailleurs semble-t-il John-David qui l'a désigné pensant qu'elle avait beaucoup plus de chances de rester.
Toujours d'après cette vidéo Cyril confirme qu'Alexandra reversera 35 000 euros à John-David, pour sa part elle ne confirme pas un tel arrangement. D'autre part les candidats semblent tous persuadés que la princesse n'a pas besoin d'argent.

Mais comment peuvent-il croire cela? Sans doute à aucun moment n'a-t-elle démenti. Cependant sachez le bien chers lecteur que si Alexandra a le sang bleu, elle n'est d'abord pas une princesse et aussi elle n'a pas nécessairement la fortune qu'on associe généralement aux princesses. D'après ce que j'en sais sont père serait entrepreneur dans les transports. Quoi qu'il en soit les vraies familles princières avec du vrai argent ne vont pas se ridiculiser dans des émissions telles que Secret Story, ce qui déjà devraient indiquer aux autres candidats qu'Alexandra est peut-être là parcequ'elle a besoin d'argent, comme eux.

Or donc, si elle a besoin de cet argent, et qu'elle a menti, au moins en partie, sur la vérité de son identité, comment lui faire confiance une fois sortie? Qui pense réellement que les couples formés dans la maison resteront ensembles à l'extérieur? Que les liens formés dans l'intensité et les mensonges du huis-clos résisteront à la pression médiatique et familiale du monde réel?

Sans compter le coup de poker que c'était que de tabler qu'elle ne serait pas éliminée par le public (a moins bien sûr que la prod n'informe les candidats). Quid si John-David avait été sauvé et Alexandra éliminé? Cyril s'en rend compte à la fin de la vidéo précédemment citée...

Qu'adviendra-t-il de cet arrangement? La question reste posée.

Haut de page