Exosquelette

Cyberpunk, de la science fiction il y a encore 20 ans est devenue réalité.
Complots planétaires, trafics en tous genre dont le trafic d'organes, corporations toute puissantes, guerres privées, internet et améliorations du corps humain à l'aide de machines. Tout ceci est maintenant une réalité.
Dans le cas de Radi Kaiof (ex parachutiste paralysé depuis 20 ans) c'est une bonne chose. Le système donne du confort psychologique au patient, et permet aussi faire travailler certains muscles que les personnes en fauteuil roulant ont du mal à faire travailler, la position debout permet une meilleure expansion de la cage thoracique par exemple. Cet équipement devrait se vendre à l'horizon 2010 pour un prix au alentours de 15 000 €, soit le prix d'un fauteuil roulant haut de gamme.


Exciting Robotic Technology

Il y a aussi bien sur les applications militaires. (je ne sais pas à quel point on peu apporter du crédit à la vidéo suivante) Notez que la marque sur cette machine destinée à la guerre est Sarcos...Y verra-t-on une référence?


SARCOS half human half robot

Il faut rester vigilant car la littérature cyberpunk nous a décrit une anti-utopie, un monde sombre, pollué, injuste et violent.

Haut de page