11 joueurs, et un sélectionneur...

... qui ne devrait plus l'être.

Comment dire? Il me semble que mon analyse était assez fine : imaginez une équipe qui souhaite gagner trois à deux, à un moment du match l'équipe adverse va inscrire deux buts, lors d'un match éliminatoire si ces deux buts sont marqués au début du match de telle manière que l'équipe de France est menée deux à zéro parvenez-vous à imaginer une remontée de trois buts

A la mi-temps Raymond nous gratifie encore de ses lumières footbalistiques : on est pas dans un match de coupe du monde je suppose qu'il voulait signifier que les joueurs n'étaient pas entrés dans le match. Heureusement que le journaliste était là pour lui rappeler que cette déclaration était une ânerie. Mais il insiste, il est assez content de voir la France qui a eu des actions. Mais le fin journaliste qui en fait regardait le match contrairement à Domenech on dirait indique qu'il y eu peu de tirs cadrés. Et là le sélectionneur de qualité (mais combien est il payé pour ça et avec l'argent de qui?) rejette la faute : ah ça c'est un problème technique Donc les joueurs qui ne sont pas au point au niveau de la technique ce n'est pas de sa faute, la stratégie est toujours bonne? Mais n'est ce pas lui qui doit choisir les joueurs à même de réaliser ses choix stratégiques? Et si il choisi un joueur ne doit-il pas faire en sorte que l'entrainement et le conditionnement du joueur pour le match l'amène à être au top le jour du match?

Dans la déliquescence de la défense, et à mon avis l'impossibilité pour Domenech d'inspirer au joueurs le meilleur d'eux même, la panique s'installe et hop un penalty pour le coup de grâce. Manque de sang froid et de sérénité, alors que les Autrichiens ont su montrer tout le contraire.

La dernière défaite de la France contre l'Autriche remonte à 1970, cela rapelle la déculottée contre les Pays Bas en coupe d'Europe. Mais il faut que quelqu'un m'explique pourquoi il n'a pas été limogé lui. Que fait Sarkozy? Ça l'énerve pas une bande dans un jardin? La prochaine fois faudra que la France joue dans le jardin de Christian Clavier si on veut que Domenech soit viré.

Haut de page