Pas de fin du monde

Pas aujourd'hui en tout cas.
Le LHC à lancé son premier faisceau de protons ce matin. Et comme ce blog est toujours là ont peut supposer qu'aucune catastrophe ne s'est produite. Toutefois d'après ce que j'ai pu lire la journée n'est pas finie, il faut quelques heures pour que le faisceau fasse le premier tour des 27km de la structure. On peut raisonnablement penser que le monde sera toujours là le 15 septembre, il faudra donc bien payer votre solde d'impôts sur le revenu.

Sarkozy, de retour de Russie, a éteint le feu d'Edvige. (Il tourne le dos 5 minutes et sont gouvernement devient fou) On parle de ne plus enregistrer les informations sur la santé et l'orientation sexuelle des personnes, et probablement aussi de ne plus ficher les personnes publiques. Bon, ce n'est pas si mal mais ç'est comme pour le LHC, il faudra quand même payer les impôts.

Renault va organiser le départ de 4000 de ses employés. Parce qu'ils font des voitures qui ne se vendent pas... Pourquoi fabriquent-ils les voitures qui se vendent (les petites en général) à l'étranger, en Slovénie par exemple, et les grosses (moches qui se vendent pas comme la velsatys) en France, en faisant l'inverse, est ce qu'on aurait pas plus de chance de protéger l'emploi dans les implantations industrielles en France? Ne me dites pas que c'est pour des raisons technologiques. La technologie d'une Mégane est là même que celle d'une Clio (surtout la technologie de fabrication, si ce n'est pas le cas cela veut dire que Renault vend sciemment des voitures de petite gamme dont la qualité, et donc la sécurité, est moindre). Heureusement les impôts permettront au moins pour un temps d'indemniser les licenciés.

Sarah Palin est accusée de s'être fait rembourser des frais de déplacements alors qu'elle était chez elle, et aussi d'avoir fait des notes de frais pour les déplacements de son mari et de ses enfants... Cependant la somme de ses frais pour l'année est bien inférieure à celle de son prédécesseur. J'en conclut que son prédécesseur abusait encore plus qu'elle. Les Alaskais devront malgré tout payer leurs impôts.

Finalement il n'y a qu'une constante dans l'univers: les services fiscaux.

Haut de page