Royal Cheese

Ségolène Lvl42Depuis samedi dernier je suis dans le doute. J'ai vu la présentation du concert de Ségolène Royal. J'ai aussi lu pas mal d'articles tous allant à peu près dans le même sens. Personne ne semble convaincu par cette prestation d'un autre monde. Ce n'est ni de la politique, ni un concert de charité, ni même un spectacle au sens convetionnel du terme.
Ségolène dans sa course folle a, semble-t-il, perdu de vue la fonction première de la politique : parler des problèmes du pays et de ses citoyens et proposer des directives pour mener l'ensemble jusqu'au prochain problème. Tout ce qui l'interesse est de devenir chef (du PS? non ça c'est dans le frigo, de l'Etat? surement puisque rien ne pourra l'arrêter d'après elle)
Son discours égo centré n'a fait que rappeler que tout le monde lui en veut (je crois que c'est la situation normale de quelqu'un impliqué comme elle en politique, mais bon) en essayant d'émouvoir les 4000 personnes de l'auditoire pour qu'ils se sentent habités par l'esprit saint et crient en chœur "alleluïah!" avant de s'évanouir touchés par la grâce du Seigneur. erm...

Mais que lui est-il arrivé? Je crois qu'elle à trop joué un à jeu et qu'elle a fini par s'enfermer dans les perceptions d'un monde virtuel, elle a perdu le sens des réalités.

Haut de page