Baron Samedi

Dans sa course à la noblesse le président refuse au moins une lignée, c'est celle du Baron Samedi, maître des morts et de la résurrection. C'est normal en fait car baron n'est pas un titre dans ce cas, mais le nom du lwa en question (un lwa est un esprit vaudou).

Nicolas Sarkozy a souhaité interdire un coffret contenant un livre satyrique, une poupée vaudou à son effigie et quelques aiguilles, pour piquer le travailler plus ou encore le cass'toi pauv'con : Nicolas Sarkozy, le manuel vaudou.

Il existe un même coffret ayant pour thème Ségolène Royal, mais la royauté est au dessus de la baronnie dans la hiérarchie de la noblesse, en conséquence elle n'a rien à craindre et n'a pas jugé utile pour le moment de demander l'interdiction de vente.

Le chef de l'état, lui, juge qu'il y a violation de son droit à l'image. La poupée de 20 cm de haut serait-elle trop proche des dimensions réelles du président pour qu'il y eu confusion? Ou bien Sarkozy à-t-il vraiment peur d'être envouté? Ou bien, plus probable, il ne supporte tout simplement pas qu'on se moque de lui. Il était temps que quelqu'un réintroduise le crime de lèse-majesté dans cette république.

Il y a 20 000 exemplaires de la poupée vaudou qu'on tente d'interdire, vous pouvez vous dépêcher de vous en procurer une avant l'interdiction. Vous pouvez aussi fabriquer la votre, le mercredi avec vos enfants par exemple. C'est une activité manuelle amusante, et enrichissante car vous pourrez leur inculquer au passage quelques notions sur l'état du monde.

Il faut tout de même savoir que pour que la poupée puisse être utilisée à l'envoutement il faut y inclure quelque chose qui appartient intimement à la victime (non le numéro de carte bleu ça ne suffit pas, certains ont déjà essayé et ils se sont fait prendre).

Haut de page