Envoutement

Le chef de l'état à été débouté et la poupée vaudou que Nicolas Sarkozy voulait interdire est autorisée à la vente. Nicolas va faire appel de cette décision. Cette représentation non autorisée de l'image de Nicolas Sarkozy ne constitue ni une atteinte à la dignité humaine, ni une attaque personnelle, a fait valoir le juge des référés du TGI de Paris. Il semble que cela marche, les piqures ont du affaiblir la force vitale du président qui n'a pas pu faire interdire l'objet.

Hier Barack Obama à diffusé un spot télévisuel d'une demi-heure à sa gloire, la diffusion de cette publicité interminable à été rendu possible grâce aux nombreuses contributions qu'a reçu Obama. En effet le candidat à bien compris qu'il était préférable de recevoir de l'argent des couches populaires de l'électorat plutôt que des conglomérats industriels, il est vrai que les pauvres ne peuvent donner beaucoup, mais il y a tellement de pauvres que cela représente plus d'argent finalement. C'est d'ailleurs un phénomène qui est bien connu du gouvernement Français qui préfèrent taxer les pauvres plutôt que les riches, cela rapporte énormément plus.

Je me demande tout de même si la tentative d'hypnose d'Obama pendant 30 minutes ne pourrait pas se révéler contre productive. Si un candidat en France venait à faire la même chose je ne crois pas que j'aurai envie de regarder la télé si toute les grandes chaines diffusait pendant une demi-heure un sport publicitaire. Cela aurait plutôt tendance à m'agacer.

Haut de page